Gérer la technologie pour gérer le temps




La technologie nous divertit et nous permet de faire des choses que nous ne pouvions pas faire auparavant ou que nous ne pouvions pas faire aussi facilement. Mais il y a un prix. Chaque nouveau gadget et chaque nouveau programme prend du temps à acquérir, à apprendre à utiliser et à gérer.

La technologie est l’une des plus grandes distractions et l’une des plus grandes consommatrices de temps aujourd’hui. Nous sommes confrontés à tant de technologies différentes : télévision, radio, Internet, téléphones intelligents, ordinateurs, jeux vidéo, etc. Chacune de ces technologies prend du temps à acquérir, à apprendre à utiliser et à entretenir.

Considérez juste ce facteur : combien de temps passez-vous chaque jour, semaine, mois à gérer votre technologie. Cela comprend l’achat et l’achat de nouvelles technologies et de nouveaux logiciels, la configuration de logiciels, l’apprentissage de l’utilisation de nouvelles technologies, le téléchargement de mises à niveau, la résolution de dysfonctionnements, la maintenance et l’exploration des nombreuses options et capacités des gadgets et logiciels dont vous disposez. Si vous avez suivi cela pendant un mois seulement, vous pourriez être choqué.

Suivez ces trois pratiques pour gérer votre technologie et éviter qu’elle ne vous prenne trop de temps :

1. Évaluez les avantages par rapport au coût de la technologie : la prochaine fois que vous serez tenté d’acheter ce nouveau gadget ou de télécharger ce nouveau programme, considérez cette dépense de temps. Souvent, vous pouvez très bien vous débrouiller avec des technologies et des logiciels plus anciens. Tant que cela fonctionne bien et que les versions les plus récentes ne contiennent pas quelque chose qui vous sera vraiment bénéfique, soyez prudent lors de la mise à jour vers les versions les plus récentes. Cela vous coûte en temps et en argent.

2. Utilisez la règle des 24 heures : La prochaine fois que vous serez tenté de télécharger une nouvelle application ou un autre logiciel ou d’acquérir un nouvel appareil, arrêtez-vous. Prenez au moins 24 heures pour réfléchir à cette décision. Réfléchissez sérieusement au temps qu’il vous en coûtera pour acquérir, apprendre à utiliser et entretenir cette nouvelle technologie avant de l’acheter. Cela réduira la tendance à l’achat impulsif et vous aidera à gérer efficacement votre utilisation du temps liée à la technologie.

3. Éliminer ce qui n’est pas justifié par le temps : la technologie devient obsolète ou du moins moins utile avec le temps. Il est facile d’accumuler des technologies redondantes. Soyez impitoyable dans votre gestion des appareils et des logiciels. Éliminez les anciennes technologies redondantes ou inefficaces.

La technologie peut rendre nos vies plus faciles et plus productives. Cela peut nous divertir. Il peut également consommer un temps précieux pour acquérir, maîtriser et entretenir. Nous devons être intentionnels et prudents quant à la technologie que nous acquérons et conservons compte tenu du temps qu’elle consommera.

Passez seulement 30 minutes à évaluer soigneusement votre technologie actuelle pour déterminer si cela vaut les coûts de temps discutés ici. Si ce n’est pas le cas, débarrassez-vous en. Vous pouvez gagner des heures de temps sur une année en faisant plus attention à la technologie que vous acquérez et conservez.

Daniel R. Murphy écrit sur le développement personnel, les compétences en leadership, la gestion du temps et comment vous pouvez créer de la richesse et de l’indépendance financière.

Leave a Reply

Your email address will not be published.