Hangar agricole – entrepôt de foin

 

Un hangar agricole bon marché ne doit pas nécessairement être une structure temporaire. Au contraire, il peut s’agir d’une structure robuste pour une durée d’utilisation allant jusqu’à 50 ans, adaptée aux charges locales de vent et de neige (jusqu’à 300 kg/m2). Dans sa version de base, le hangar est doté d’un revêtement de parois et de toiture en PVC, ce qui assure une protection contre les précipitations. Un hangar agricole avec un revêtement de parois en tôle trapézoïdale et des lucarnes dans les parois sera parfait comme entrepôt de foin ou comme garage pour les machines agricoles. La version de hangar isolé est dotée de parois en panneaux sandwich et d’un toit gonflable et elle peut servir d’entrepôt ou d’atelier de production toute l’année.

D’autres hangars agricoles destinés au stockage du foin et de la paille ont été construits, cette fois pour la société Sano, le producteur polonais d’aliments pour animaux, qui dirige des instituts de recherche avec l’élevage des vaches. Les hangars avec un revêtement en tôle trapézoïdale (20x50x8 m, 20x90x8 m) et des parois de 8 m de hauteur permettent de stocker de grandes quantités de foin. Une bande de lucarnes de chaque côté et sur toute la longueur du hangar assure de la lumière naturelle au cours de la journée.

Une autre entreprise polonaise a décidé de stocker du foin et de la paille dans les hangars agricoles de la société Pol-Plan.  Le hangar agricole en tôle trapézoïdale de 20x50x8 m a été équipé de lucarnes et il assure du foin de très bonne qualité à l’institut de recherche dirigé par la société Sano et s’occupant de l’alimentation des vaches. Le second hangar de 20x90x8 m a été également doté de lucarnes.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.