Services VPN payants vs services d’anonymat gratuits




Les services VPN fournissent une couche de sécurité sur Internet qui permet d’effectuer des transactions sécurisées. C’est pourquoi il est si populaire auprès des entreprises. Assez fréquemment, les services VPN sont utilisés par des employés situés dans des zones éloignées ou qui sont temporairement absents du bureau pour accéder à des ressources sur un réseau local privé. Les services VPN sont généralement payants. Il existe également des services gratuits qui offrent l’anonymat, qui est une composante des services VPN. Alors que les services vpn en ligne gratuit anonymisent la navigation sur Internet pour l’utilisateur, les services gratuits ont leurs adhérents.

Services gratuits

Le service d’anonymisation le plus connu parmi les offres gratuites est probablement TOR. Ce programme utilise un réseau de connexions volontaires pour anonymiser votre adresse IP lorsque vous visitez des sites Web ou utilisez d’autres ressources. C’est une solution populaire pour ceux qui n’ont besoin que de temps en temps de surfer anonymement. Vous pouvez faire du bon travail en masquant votre adresse IP mais, avec suffisamment de compétences et le temps et les ressources nécessaires pour utiliser cette compétence, votre adresse IP peut être retracée jusqu’à vous.

Il existe également d’autres services gratuits, mais il leur manque certains des principaux avantages du VPN payant. Particulièrement pour les entreprises, les services VPN payants présentent des avantages significatifs qui ne peuvent être facilement négligés.

Services payants

Si vous passez d’un service VPN gratuit à un service VPN payant, la première amélioration que vous remarquerez probablement est la vitesse. Les services VPN payants se font concurrence en partie sur la base de la rapidité avec laquelle leurs serveurs peuvent amener leurs utilisateurs sur des pages Web, ils ont donc tendance à être assez rapides. Les services gratuits, y compris TOR, peuvent parfois être terriblement lents. De plus, bien que ces services gratuits puissent masquer votre adresse IP, ils ne chiffrent pas nécessairement le trafic entre vous et votre serveur de destination, ce qui est un problème important pour les utilisateurs professionnels.

Les services payants ont également l’avantage d’avoir une partie responsable en cas de problème. Pour les entreprises, c’est une nécessité. Il est vraiment impossible d’utiliser un service gratuit à des fins commerciales en raison du manque de support technique et de l’absence d’une entreprise pouvant fournir une assistance si le produit s’avère possédé par un problème ou un autre. Si un service gratuit échoue, bien sûr, il n’y a aucun moyen de récupérer votre argent et il n’y a vraiment personne que vous puissiez tenir responsable de l’échec à quelque égard que ce soit.

Dans l’ensemble, les services payants sont généralement de bien meilleures options VPN pour les entreprises et les particuliers. Le principal avantage est qu’il y a une entreprise derrière le service et, par conséquent, il y a quelqu’un à appeler et à poser si vous avez une question. Les services gratuits présentent certains avantages. Par exemple, si vous n’avez besoin que d’un réseau VPN ou d’une adresse IP anonyme de temps en temps, cela ne vaut peut-être pas la peine de payer pour des services VPN. En dehors de cela, cependant, les avantages des services payants sont suffisamment importants pour qu’ils constituent les seuls choix réalistes pour les utilisateurs professionnels et pour les individus qui ont fréquemment besoin d’anonymat et de sécurité.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Related Post