Une tente de stockage isolée au lieu d’une location de stockage

Le problème de l’augmentation de l’espace de stockage peut être résolu en investissant dans la construction d’un nouvel entrepôt ou en louant de la surface. La première option peut prendre du temps et coûter cher, et dans le cas de la location, l’emplacement joue un rôle important. Une autre solution consiste à construire une tente de stockage.

Les structures temporaires telles que les chapiteaux sont perçues comme étant peu coûteuses et non durables, notamment par rapport aux bâtiments construits de façon traditionnelle.

En termes de coûts, c’est sans doute vrai. Toutefois, en termes de fonctionnalité et de durabilité, les structures basées sur des profilés en aluminium, conçues conformément aux normes en vigueur et adaptées aux conditions climatiques locales telles que le vent et la neige, peuvent constituer une alternative viable aux structures construites de façon traditionnelle.

Pol-Plan est l’un des principaux fabricants européens de chapiteaux à long terme, qui peuvent être utilisés soit comme des structures temporaires, installées sans permis de construire pour une durée maximale de 180 jours, soit comme des halles conçues pour une durée maximale de 50 ans et nécessitant un permis de construire.

La version de base de la tente de stockage est dotée d’une couverture entièrement constituée de tissu PVC durable.

C’est tout à fait suffisant pour se protéger des précipitations et du vent. Ces chapiteaux s’avéreront utiles comme garages bon marché pour les équipements, comme auvents pour les décharges, et permettront de sécuriser les zones de travaux de construction. Un montage et un démontage faciles et rapides permettent de les considérer comme des solutions mobiles pouvant être déplacées vers une autre localisation si nécessaire.

Pol-Plan érige des chapiteaux d’une portée allant jusqu’à 60 mètres et d’une hauteur allant jusqu’à 20 mètres au sommet, et qui ne nécessitent pas de fondations permanentes. Il est possible de créer des bâtiments plus grands en combinant plusieurs halles sans revêtement mural intérieur.

Le temps de montage d’un chapiteau de stockage de 1000 m2 est d’une journée seulement. Les plus grands chapiteaux sont construits en quelques jours. Une surface stabilisée, couverte de pavés ou d’asphalte suffisent comme base. La version la plus chère de la tente de stockage peut avoir un revêtement des parois latérales en tôle trapézoïdale ou en panneaux sandwichs avec de la mousse de polyuréthane, ce qui assure une meilleure isolation thermique. Dans sa version la plus étendue, la tente de stockage peut être équipée d’un toit en PVC gonflable qui assure une meilleure isolation thermique, de fenêtres, de portes, de portails, de systèmes d’éclairage, de chauffage, de ventilation, de quais de chargement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *